Qui suis je

20200803_193656

Qui suis-je?

Quelle formation et quel parcours professionnel avez-vous suivi?

Dès ma jeune vie d’adulte, je me suis intéressée au bien-être. J’ai donc choisi d’intégrer une école d’esthétique avec option massage corporel. J’ai exercé ce métier pendant 5 ans puis, rapidement, j’ai trouvé qu’il manquait une certaine harmonie entre le corps et l’esprit. J’ai donc changé radicalement de voie et pendant 18 ans je me suis tournée vers les relations humaines au sein des entreprises. Une formidable expérience avec de très belles rencontres. 

Durant cette période j’ai alors découvert la sophrologie pour mon bien-être personnel. J’avais enfin trouvé ce qui pouvait harmoniser le corps et l’esprit! Il m’a fallu quelques années de réflexions avant que je décide d’en faire mon métier. 

J’ai alors suivi une formation professionnelle en sophrologie, inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles, reconnu par l’Etat). J’ai enchainé avec 2 spécialisations supplémentaires. L’accompagnement des personnes atteintes du cancer et de maladies graves et la prise en charge des troubles du sommeil. 

Et pourquoi le Reiki ?

Parallèlement à tout cela,  j’ai découvert, que je coupais le feu! J’ai creusé dans cet univers surprenant de l’énergie (Reiki) en pratiquant quotidiennement, en me recentrant, en travaillant davantage sur mon développement personnel. J’ai alors réalisé que je pouvais aider à améliorer grandement un état de santé : une douleur, un état émotionnel, un moral en berne…

Comment se sont déroulées vos premières séances?

J’ai pratiqué sur mon entourage; non sans une certaine appréhension au départ! Mais les amis sont là pour ça, non??! Bien sûr la demande doit venir de la personne concernée.  J’ai alors proposé mes services et jour après jour j’ai eu à traiter un mal de tête, une cheville foulée, une grippe qui traîne, de la fièvre, des coups de soleil…

Et un matin, une belle expérience avec mon chat!

Il est arrivé avec une patte bien vilaine en boitant…le véto l’a plâtré et m’a laissé le choix entre une opération avec broches car fracture importante ou l’amputation! Après une nuit de cauchemars, j’ai pris la décision de le soigner moi-même. J’ai travaillé plusieurs fois par jour sur lui, en Reiki. J’avais très peur d’avoir pris la mauvaise décision. Un mois plus tard, il marchait de nouveau; difficilement au début, en boitant ensuite et dans les jours suivants, il a repris toute l’aisance qu’un chat peut avoir. Aujourd’hui la chasse à la souris a repris et il se porte comme un charme!

Voilà principalement pourquoi le Reiki est arrivé dans ma vie. Le résultat sur un animal ne peut pas relever de l’effet placebo comme certaines personnes pourraient le supposer. Mais je ne juge pas les croyances de chacun. Je peux très bien comprendre les sceptiques puisque je l’étais aussi avant toutes mes expériences!

Donc le Reiki fonctionne aussi sur les animaux?

Oui ! Le Reiki fonctionne sur tous les êtres vivants donc animaux, plantes…

Les animaux tiennent une grande place dans ma vie, comme dirait la chanson : un chat, un chien, une tortue, des poissons rouges!! C’est pourquoi j’ai également entrepris de leur venir en aide sans modération, dans leur quotidien. Ce qui m’évite souvent une visite chez le véto!

Est-ce que les soins Reiki vous demandent beaucoup d’énergie personnelle?

Pas si je prends soin de moi! Et oui, pour pouvoir aider mon prochain il faut avant tout que je prenne soin de moi. Toutes mes expériences me l’ont rappelé!

Je suis passionnée de nature, c’est au cœur de celle-ci que je puise mon énergie, que je trouve LA ressource pour pouvoir (re)transmettre toute cette force que Dame nature nous offre.

Avez vous des passions?

A part celle d’aider les gens? ♥

Oui j’ai différentes passions, notamment la photographie.

Toutes les photos publiées sur mon site ont été prises au cours des différentes saisons, aux différents endroits que j’ai eu le plaisir de visiter. La nature est si belle que j’ai eu envie de vous les partager dans « ma galerie photos ».

Avez-vous des enfants?

J’ai deux adolescents. Une fille et un garçon. 

Maintenant que vous avez fait un peu plus ample connaissance avec moi, je vous dis à très vite pour échanger en présentiel ou en visio afin d’en savoir un peu plus sur vous!!

 

 

s